INNOVATION

NOUS PENSONS NATURELLEMENT AUTREMENT
ECOPOTS Venice drainage system

VENICE

LE DRAINAGE VU PAR ECOPOTS

« Comme chacun le sait, les plantes doivent en général être arrosées régulièrement et abondamment, mais deviner la quantité d’eau dont une plante a réellement besoin peut s’avérer compliqué. En effet, il faut aussi éviter de trop les arroser. Souvent, placer une soucoupe est la solution la plus simple, mais pas la plus esthétique. Alors, je me suis interrogé : serait-il possible d’inventer un système de drainage qui garderait les racines à l’écart d’une terre gorgée d’eau et qui pourrait servir de réserve d’eau pendant les périodes sèches ? Un système de drainage qui ne serait en outre pas visuellement gênant, précisément parce qu’il serait invisible ? C’est ainsi que j’ai créé Venise, un modèle où le réservoir amovible est intégré dans l’ensemble du pot. Il suffit de soulever le pot de sa base pour vérifier le niveau d’eau, et d’en ajouter, si nécessaire. Une fois les deux éléments réunis, ils constituent un joli ensemble. Un pot facile d’utilisation, faisant office d’élément décoratif sur un balcon ou dans un jardin. »

ECOPOTS Sofia flower and herb pot

SOFIA

UN POT POUR LES ENDROITS ÉTROITS

« Que faire si votre rebord de fenêtre est étroit, mais que vous avez quand même envie d’y placer un “vrai” pot de fleurs ? La tâche est ardue, car les pots de ce type sont (virtuellement) impossibles à trouver. Alors, nous avons décidé d’imaginer, dans le style propre à ECOPOTS, un modèle comblant cette lacune. Sofia est le résultat de cette réflexion : un pot de seulement 13 cm de large, à la forme ovale étirée, qui peut se placer dans les endroits les plus exigus. Pourtant, avec ses 30 cm de long, c’est bel et bien un “vrai” pot. Et voilà, grâce au Sofia, vous pouvez enfin placer la belle plante dont vous aviez envie sur un rebord de fenêtre étroit ou une petite table sur votre balcon. »

ECOPOTS Morinda for orchids

MORINDA

UN POT DÉDIÉ AUX ORCHIDÉES

« Les orchidées sont toujours aussi populaires. Cela se comprend : leurs fleurs luxuriantes et leurs couleurs vives éclairent tous les intérieurs. Le seul ennui, c’est que les orchidées n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et qu’elles sont très sensibles à l’excès d’humidité. Leurs racines doivent rester sèches et en bon état, ce qui n’est pas toujours facile dans un pot ou une vasque standard. Voilà pourquoi j’ai inventé Morinda, un pot spécialement dédié aux orchidées, dont une partie du fond est surélevée pour drainer l’excédent d’eau et garder les racines au sec et en bon état. Bien soignée, une orchidée peut s’épanouir et fleurir longtemps. Grâce à notre pot Morinda, c’est maintenant chose nettement plus aisée. »

ECOPOTS Hanging Bruges planter and flowerpot with invisible suspension system

HANGING BRUGES

DISCRÉTION ASSURÉE…

« C’est tellement dommage d’acheter une belle jardinière moderne pour son balcon, d’y mettre de jolies plantes, puis de devoir fixer l’ensemble sur des crochets très laids. Ça m’a toujours dérangé, alors j’ai décidé qu’il était temps de remédier à ce problème. Du coup, j’ai dessiné une balconnière à partir de notre jardinière Bruges, un modèle où le système de suspension est entièrement incorporé dans le pot, si bien qu’il est totalement invisible. Le résultat est très sobre et très raffiné : exactement ce que l’on attend d’ECOPOTS. »

ECOPOTS Berlin Herbtable

BERLIN HERBTABLE

LE JARDIN D’HERBES AROMATIQUES FAÇON ECOPOTS

« De plus en plus de gens font pousser leurs propres légumes et aromates. C’est un passe-temps agréable, qui livre des produits plus sains et savoureux. Pourtant, il peut parfois s’avérer complique : on va dans le potager ou sur le balcon muni d’une paire de ciseaux pour couper une poignée d’herbes aromatiques puis, de retour dans la cuisine, on se rend compte qu’on n’en a pas pris assez et on doit recommencer l’opération. Il doit y avoir moyen de se simplifier la vie. Par exemple, ne serait-ce pas beaucoup plus facile de pouvoir emporter tout le pot d’herbes dans la cuisine ? Nous disposions déjà de la gamme Berlin, qui se prête parfaitement à la culture d’aromates. La Table aromatique Berlin offre un piètement d’acier très classique, qui peut contenir trois pots Berlin. Elle permet de véritablement organiser son coin à herbes aromatiques et, en outre, avec ses 102 cm de haut, elle est très agréable pour travailler. »

HANGING BRUSSELS

L’ÉLÉGANCE INCARNÉE

« Moi-même, je n’utilisais jamais de suspensions, pour la simple raison qu’elles ne me plaisaient pas d’un point de vue esthétique. Les matériaux employés n’étaient pas à mon goût, et puis, il y avait tous ces crochets, ces chaînes et autres choses affreuses, nécessaires pour les accrocher. Le marché n’offrait guère de suspensions plaisant aux amateurs de sobriété et de pérennité. Donc, je me suis assis derrière ma table à dessin et j’ai repris notre modèle Bruxelles pour en concevoir une variante suspendue. Bien sûr, ce pot possède un système de drainage, mais surtout un système de suspension totalement incorporé dans le modèle. Ici, pas de crochet, de chaîne ou d’œillet gênant en vue. La suspension est sobre et intemporelle, à l’instar de tous les ECOPOTS. »

SYSTÈME DE SUSPENSION INVISIBLE

L’ATOUT DU MINIMALISME

« En tant qu’architecte, j’aime allier forme et fonctionnalité et tenter de parvenir à une conception à la fois simple et intemporelle. Je veux que nos pots et les plantes qu’ils contiennent retiennent toute l’attention et je cherche à dissimuler tout élément perturbateur. Dès lors, quand nous avons décidé de mettre au point des versions suspendues de nos modèles Amsterdam et Sofia, nous avons réfléchi à un système de suspension “invisible”, sans crochets ni supports gênant la vue. Notre système de suspension innovant, simple et pratiquement invisible atteint cet objectif : il est sobre, esthétique et discret. En outre, retirer le pot pour l’arroser ou le replanter est un jeu d’enfant. L’alliage parfait de la forme et de la fonctionnalité. »

Voir le modèle Amsterdam Wall ou le modèle Sofia Wall >>

Vous préféreriez voir nos innovations en vrai ?

« En tant qu’architecte, je considère sous un jour différent des aspects tels que la fonctionnalité et l’esthétique. C’est pour cette raison qu’ECOPOTS n’est pas une marque ordinaire. Ce qui semble logique à certains ne l’est pas pour moi, et inversement. En conséquence, notre marque a développé un assortiment de pots qui se distinguent par leur style intemporel et qui intègrent des innovations qui facilitent la vie et l’embellissent. Cette synergie entre forme, fonction et innovation est ce qui me pousse à aller de l’avant. J’aimerais vous présenter quelques-unes de nos dernières inventions, car, après tout, une image vaut mille mots. »

Nicolaes Devriendt

Sales & distribution Benelux:

Bucomat NV

Karrewegstraat 138

9800 Deinze, België 

T +32 9 385 84 83

E info@bucomat.be

www.bucomat.be

website by wixxiM. adding wow to www.

© 2016 All rights reserved. 

ECOPOTS is a brand of The POTS Company

J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
ECOPOTS Hanging Bruges.jpg